Recette de pain aux œufs

Le pain aux œufs est l’une de nos recettes traditionnelles de petit-déjeuner. Mais maintenant que nous nous éloignons lentement de la friture, des aliments gras (il y a aussi l’odeur de friture qui entoure la maison), cela n’est plus fait aussi souvent qu’avant. Peut-être que la prochaine génération aura oublié ce délicieux goût. J’essaie de faire la saveur de temps en temps pour qu’elle ne soit pas effacée de notre palais, mais pas souvent.

Bien qu’il soit connu sous différents noms tels que cici papa et poisson pané, je suppose que le nom le plus fréquemment utilisé dans différentes régions est le pain aux œufs. On l’appelle ainsi chez nous. C’est particulièrement agréable du pain rassis à la maison. Comme les pains tendres tirent beaucoup d’oeufs, la pâte reste à l’intérieur, ce que je n’aime pas. Encore une fois, en raison de la douceur du pain, il absorbe trop l’huile. À mon avis, un bon pain aux œufs doit être croustillant à l’extérieur, légèrement humide et moelleux à l’intérieur. Lorsque cette humidité et cette douceur dépassent la lumière, le pain aux œufs est bouleversé.

S’il est fait avec du pain maison légèrement rassis (vous voudrez peut-être regarder la recette avec du pain rassis) ou du pain équivalent, vous n’obtiendrez pas assez de son goût. En fait, si vous n’écoutez pas votre voix intérieure vous dire que vous devez vous arrêter, il est fort probable que vous ratiez le bout de la corde. Il est donc préférable de le faire de temps en temps comme je le fais. N’oublions pas le goût, ne consommons pas beaucoup et ne prenons pas de poids, non? Lorsque nous sommes prêts le week-end et que le temps est si propice à la marche, rendez-le croustillant et mangez, mais n’oubliez pas la promenade.

Prendre plaisir …

Portions: 10-12 tranches
Matériaux
2 oeufs,
1 verre à thé de lait,
Sel,
10-12 tranches de pain,
3 lingettes à soupe de beurre pour la friture.